Acerca de

Accessibilité

Situation de handicap

Film en cour(t)s travaille avec les structures en charge de l’accueil et de l’orientation des publics en situation de handicap pour l’ensemble des étapes-clés du parcours de formation (accueil, positionnement et diagnostic, demande d’aménagement, suivi spécifique en formation, etc…).

 

Ainsi, toute personne ne présentant pas d’inaptitude particulière ou d’incompatibilité avec l’exercice du métier visé pourra être intégrée dans nos sessions de formation.

 

Les locaux dans lesquels se déroulent nos stages permettent l’accueil des publics en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles, dans le respect de la circulaire n° 2007-53 du 30 novembre 2007 relative à l’accessibilité.

 

Suite à l’analyse des situations et la mobilisation d’acteurs spécialisés, des aménagements (allongement de la formation, horaires adaptés…) peuvent être mobilisés.

 

Les stagiaires peuvent à tout moment discuter de leurs problèmes avec les différents intervenants de la formation ainsi qu’aves référent handicap, gérant de la société, lequel à une formation de psychiatre, psychanalyste.

 

Référent handicap : Alain Le Maoût (06 07 36 68 84 - amaout@nordnet.fr